Sujet: [Alignement] Route choisie Ven 15 Juil - 23:15 Dans ce monde, c'est tué ou être tué. → *Flirt *Flirt *Flirt *Flirt *Flirt *Flirt ←
Alignement
Undertale vous donnez le choix entre trois grandes routes distinctes :
Pacifiste, Neutre, génocide.
Les choses seront similaires ici. Votre personnage devra avoir un alignement qui sera en corrélation avec son comportement. Cet alignement pourra évoluer au fil du temps. (Voir plus bas)
Détaillons maintenant les voies possibles :
Pacifiste : Un être pacifiste est un être qui refusera systématiquement le combat. S'il en est forcé, il n'usera pas de la violence, mais essayera plutôt de discuter, d'insulter voir parfois de... flirter avec l'adversaire. Quelqu'un de pacifiste n'est pas forcément bon. Un enfoiré peut très bien être pacifiste. Être pacifiste c'est se refuser à la violence. Vous ne porterez aucuns coups et vous ne tuerez point. Sinon vous basculerez dans l'alignement neutre. Mais quel est l'avantage d'être pacifiste ? Vous débloquerez des capacités et des objets supplémentaires. En contrepartie, vous serez bloqué au LV 1 et resterez faible. Note : Un personnage neutre ayant basculé en pacifiste conservera son LV, mais ne pourra donc pas combattre. Tuer un monstre équivaux à basculer automatiquement dans la voie neutre. Un personnage au LV5 ou plus ne pourras plus prendre la voie du pacifisme.
Neutre : Être neutre, c'est avoir le choix. Pouvoir tuer tout en épargnant. Gagner des LV, mais pas trop. Votre personnage peut bien être non violent de base, mais si on l'attaque, user de légitime défense. Ou alors vous vous amusez à tabasser Jerry régulièrement. Dans ce cas-ci, on ne peut pas vraiment vous en vouloir. Si votre niveau de LV atteint le LV15, vous basculerez dans le mode génocide.
Génocide : Un être génocide est un être qui engagera systématiquement le combat. Être génocide c'est un choix. Au fur et à mesure que vous serez connus, vous ne pourrez plus vous aventurer dans les villes et villages au risque d'être pourchassé par la garde royale. Les êtres génocides sont ceux qui ont le plaisir malsain du combat, de la mort ou ceux qui veulent gagner plus de puissance. Un personnage génocide gagnera plus d'EXP que les autres. Il débloquera des objets uniques et votre niveau de LV ne sera pas limité par le seuil des neutres. Vous serez ainsi bien plus puissant, mais vos options de RPs seront limitées.
Changer d'alignement
Changer d'alignement n'est pas un choix qui se fait à la légère. Vous devrez y réfléchir et en faire part aux admins. Comme écrit plus haut, vos actions pourrons vous faire basculer de force dans un alignement. Ainsi, si votre personnage qui est normalement pacifiste s'écarte trop de sa voie, vous vous verrez passer en neutre sans même que vous le vouliez. Que ce soit le fait de tuer un monstre ou par les actes. Si votre personnage censé être neutre tue trop de monstres, vous tomberez dans le génocide.
Ainsi, un personnage neutre pourra basculer en génocide ou en pacifiste. Un pacifiste pourra renier sa condition et devenir neutre voir génocide. Dans tous les cas, il faudra que cela soit cohérent et justifié. Attention cependant, prendre la voie du génocide altèrera vos choix possibles. Votre personnage ne pourra plus prendre de voie pacifiste jusqu'à ce que le monde soit RESET.
Les modes pacifistes et génocides auront des objets propres à eux. Les objets réservés aux pacifistes ne pourrons être utilisés que par des pacifistes. Si vous basculez en neutre ou en génocide vous ne pourrez plus vous en servir. Idem pour les objets réservés aux génocides, seul eux peuvent les utiliser.
Veuillez ne pas abuser de ces changements. Basculer du neutre au pacifiste juste pour se défendre à chaque fois est interdit. De même que pour gagner de l'EXP. Si un pacifiste doit se défendre, ce sera réellement pour une bonne raison. Repasser en pacifiste prendra du temps. Tout personnage qui passera le LV15 se verra prendre la voie de la route génocide.
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| Timeline ItemsLV: 20HP, ATK, DEF: Items: PNJ Messages : 268 GOLD : 10099 Date d'inscription : 10/04/2015
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Sujet: Re: [Alignement] Route choisie Sam 22 Oct - 14:45 L'alignement ne fait pas tout. → Qui êtes vous vraiment ? ← La ligne directrice
Tandis que votre alignement (pacifique, neutre, génocide) se dicte par vos actes, la ligne directrice tiendra compte de votre état moral. De ce que vous êtes vraiment. Un pacifiste peu bien être une personne mauvaise ou un génocide avoir de très bonnes raisons de le faire. Ainsi, pour plus de visibilité et de personnalisation de vos personnages, nous mettons en place ce système de ligne directrice.
Votre ligne directrice pourra évoluer de la même manière que l'évolution de votre personnage. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous dans votre profile et modifiez la ! Elle n'est pas obligatoire, mais conseillée. On place toujours l'éthique avant la morale, de ce fait vous aurez : Loyal Bon et non Bon Loyal.
La ligne directrice comporte deux voies et trois choix pour chacune d'elles. Loyal, Neutre, Chaotique et Bon, Neutre, Mauvais.
Il est possible que votre personnages rentre dans plusieurs ou aucunes cases. Ce n'est pas grave, ces exemples ne sont pas la vérité absolu et il y a des nuances. Plusieurs personnages du même alignement peuvent être radicalement différents. Ne vous inquiétez pas la dessus.
Éthique
L'éthique représentera la vision qu'à votre personnage de la société ou de son groupe. S'il est fidèle à la famille royale ou à son gang. S'il à tendance à respecter les règles ou non. Un personnage pacifique peut très bien être chaotique. Alors qu'un personnage génocide peut être fidèle à un groupe.
Loyal : Ce sont des personnes très souvent franches et honnêtes. Ils respectent par dessus tout les lois (dans la mesure du possible) et/ou leurs lois. Ils ont souvent un grand sens de l'honneur et respectes leur paroles bien que certain personnage loyaux peuvent se montrer des plus perfides. Être loyal c'est ne pas trahir ses engagements, rester fidèle à son camp par conviction ou intérêt.
Neutre : Un personnage neutre est plus sceptique. Il n'est pas aveuglé par le respect des lois et considère qu'au contraire, il faut un équilibre. Trop de lois peuvent être néfastes et empêche d'évoluer. Pas assez de lois mènes au chaos. Cela peut-être également un personnage qui suit globalement les lois, mais... qui n'hésite pas à les bafouer quand cela est nécessaire.
Chaotique : Un personnage chaotique n'aspire qu'à lui-même. Ses règles et non celles qu'on lui impose. Ils aiment leur liberté et n'aime par dessus tout pas les ordres. Il ne se plieront pas à l'autorité. Ils peuvent être des individualiste comme des révolutionnaires qui pensent que ce système de royauté est mauvais. Ils peuvent vouloir renverser le système.
Morale
La réelle morale de votre personnage. A-t'il tendance à aider son prochain ? A penser à lui avant les autres ? Un personnage pacifique peut être mauvais, mais un personnage génocide ne peut être bon.
Bon : Ces personnages font passer l'intérêt d'autrui avant le leur. Ils sont profondément bon et aiderons toujours ceux dans le besoins. Ils sont généreux bien souvent sages. Même si certains d'entre eux peuvent utiliser des méthodes controversés pour faire le bien.
Neutre : Le personnage neutre est plus focalisé sur lui-même. Il ne sont ni égoïstes, ni altruistes. La plupart des personnages se retrouverons dans cette catégorie là. Ils peuvent faire la distinction entre le bien et mal comme ne pas la faire. Ils peuvent aider leur prochain comme fuir pour sa vie au détriment des autres. Ils peuvent être bon ou mauvais comme choisir tout simplement de ne pas agir.
Mauvais : Ce sont des personnages qui fond passer leur intérêt avant ceux des autres. Il n'ont bien souvent aucune empathie envers le sort d'autrui. Ils peuvent éprouver un plaisir malsain à faire le mal autours d'eux comme tout simplement être des gros égoïstes. Ils ne sont pas forcement le diable en personne.
- Exemples:
ExemplesChaque voie pouvant être interprété différemment, le choix peut être difficile. Ainsi, voici des exemple pour chaque lignes directrices. Ces exemples sont à prendre avec des pincettes, ils ne sont pas des archétypes prédéfinis. Mieux vaut vous référer au haut de l'annexe. Les exemples qui vont suivre viennent de ce site !, je n'ai pas réussit à retranscrire mieux qu'eux ! J'ai légèrement modifié quelques phrases pour mieux rentrer dans l'univers.
Loyal Bon Un personnage Loyal Bon se comporte comme on l’attend d’un défenseur de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il est suffisamment discipliné pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et se dresse contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.
La ligne directrice Loyal Bon mêle honneur et compassion.
Exemple : Undyne.
Neutre Bon Un personnage Neutre Bon fait de son mieux pour faire le bien. Il fait son possible pour aider les autres. Il peut travailler main dans la main avec le Roi et les juges mais il ne se sent pas tenu de leur obéir. Il peut également ne pas être en accord avec cet ordre établit.
Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi. Un monstre qui aide un humain dérogeant ainsi aux règles est tout trouvé pour cette ligne directrice.
Exemple : Toriel, Papyrus, Alphys.
Chaotique Bon Un personnage Chaotique Bon agit selon sa conscience, sans se soucier de ce que les autres pensent de lui. Il se comporte comme il l’entend, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit à la bonté et au bon droit mais se moque des lois et des règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent comment se comporter. Il suit sa propre morale qui, bien que bienveillante, ne s’accorde pas forcément avec celle de la société.
La ligne directrice Chaotique Bon conjugue bonté et esprit libre.
Exemple : Sans
Loyal Neutre Un personnage Loyal Neutre agit selon la loi, la tradition ou son code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation représentent tout pour lui. Il se peut qu’il croit en l’ordre individuel et vive selon un code ou une règle ou qu’il croit en l’ordre général et privilégie un gouvernement fort et organisé.
Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique. Devant suivre les lois, il peut être amené à commettre des actes dont il ne voudrait pas en être l'auteur.
Exemple : Asgore.
Neutre Un personnage neutre fait ce qui lui semble être une bonne idée. Il n’a pas vraiment de préférence lorsqu’il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos (c’est ainsi que le personnage Neutre est parfois qualifié de « Neutre absolu »). Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un véritable dévouement envers la neutralité. Le personnage aurait ainsi plutôt tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins et ses dirigeants se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien, ni en pratique ni en théorie.
En revanche, chez certains, la neutralité est un choix philosophique. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont partiaux et représentent un danger, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Être Neutre permet d’agir naturellement en toute situation, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses obligations. Il peut ainsi agir pour lui même comme bon lui semble en restant bon avec les autres quand cela entre dans ses intérêts.
Exemple : Mettaton
Chaotique Neutre Un personnage Chaotique Neutre agit comme bon lui semble. C’est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais il ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours la tradition en question. Sa lutte contre le royaume n’est pas motivée par un désir d’anarchie car cette volonté devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage est parfois imprévisible mais son comportement n’est pas complètement aléatoire. Il est nettement plus probable qu’il traverse un pont plutôt qu’il en saute.
Être Chaotique Neutre permet de profiter de la véritable liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
Loyal Mauvais Un individu Loyal Mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté ni la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais ne montre ni pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et, même s’il préfère diriger, il est prêt à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur âme ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à trahir sa parole.
Cette répugnance lui vient en partie de sa nature et en partie de sa dépendance vis à vis l’ordre établi pour se protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains Loyaux Mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il est impossible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des scélérats sans scrupules.
Il arrive que des individus ou des créatures se dévouent au mal avec le même zèle que les croisés des forces du Bien. En plus de nuire aux autres par intérêt, ils prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il arrive qu’ils fassent le mal pour servir leur dieu ou leur maître.
La ligne directrice Loyal Mauvais représente un Mal méthodique, intentionnel et organisé.
Exemple : Gaster
Neutre Mauvais Un individu Neutre Mauvais fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir, ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas une nature agitée et n'est pas pour la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais.
Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique.
La ligne directrice Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
Exemple : Flowey
Chaotique Mauvais Un individu Chaotique Mauvais suit sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et complètement imprévisible. S’il veut quelque chose pour lui, il se montre simplement brutal et impitoyable mais s’il s’est donné pour objectif de répandre le Mal et le Chaos, c’est encore pire. La plupart du temps, les êtres Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef reste en place uniquement tant qu’il survit aux tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
Les êtres Chaotiques Mauvais représentent la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient. Un exemple de changement de ligne directrice :Lorsque Gaster était un jeune squelette, il servait la cause de l'Underground avant ses intérêts. Servant la famille royale en respect des lois. Il était alors un personnage Loyal Bon. Mais ses expériences l'ont poussé à mettre de côté son éthique, il s'est bien plus appliqué dans ses expériences qui à arrêter d'améliorer le quotidien des autres. Il a basculé dans le Loyal Neutre. Ses expériences l'ayant rendu de plus en plus avide de connaissance qui à faire le mal, il s'est retrouvé confronté au problème de l'éthique et de ses crimes. Il est devenu un individualiste. Étant scientifique royal c'est l'ordre établit, soit Asgore qui l'ont empêché de ses faire condamner. Il est donc tout en son intérêt de continuer à servir le royaume. Il est Loyal Mauvais. Désormais, le voilà coincé dans le void. Il n'a plus d'attache envers l'autorité et serait moins enclin à suivre les lois sans pour autant tomber dans l'anarchie. Ce personnage est donc entrain de basculer vers le Neutre Mauvais.
Pour plus de précisions j'ai écrit cette annexes en me basant sur ce site qui est très bien fait. Je vous invite à aller le check.
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| Timeline ItemsLV: 20HP, ATK, DEF: Items: PNJ Messages : 268 GOLD : 10099 Date d'inscription : 10/04/2015
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